lundi 12 novembre 2012

La France termine ce vendredi 9 novembre sur la deuxième marche du podium à la finale mondiale du Cleantech Open en Silicon Valley


La France mise à l’honneur

A la veille de la Conférence Annuelle des Entrepreneurs ce lundi 12 novembre à Bercy, organisée par les « Journées de l’Entrepreneur », en présence de plusieurs ministres et d’une grande partie de l’écosystème entrepreneurial français, notre pays accède à la deuxième marche du podium mondial du programme Cleantech Open qui sélectionne chaque année les meilleures startups éco innovantes à travers le monde et dont la finale internationale se déroulait ces jeudi 8 et vendredi 9 novembre en Silicon Valley.  Le réseau Cleantech Open s’est développé dans 35 pays. La France au travers de la société SP3H menée par Alain Lunati et avec l’aide d’ECOSYS Group et du Cleantech Open France termine sur la deuxième marche du podium mondial face aux startups de plus de 35 pays.

SP3H, un potentiel de développement mondial

SP3H a développé un capteur embarqué dans les moteurs qui permet un gain en consommation et une réduction des émissions polluantes grâce à une analyse en temps réel de la qualité du carburant présent dans le réservoir. Cette entreprise est née de la rencontre entre une expertise hydrocarbures acquise par Alain Lunati (lors de ses activités chez British Petroleum et ABB) et la connaissance fine des exigences de l’industrie automobile et des moteurs. Ses technologies ont un potentiel de développement mondial.

Une mobilisation totale des réseaux français en Silicon Valley

Toute l’énergie et l’intelligence françaises présentes en Silicon Valley ont été mobilisées à l’occasion de cette grande finale qui fut précédée de deux évènements phares :

§  La California France Forum Energy Efficiency Technologies sur le Campus de UC Berkeley avec la participation des plus grands groupes français parmi lesquels EDF, Veolia, Orange, le CEA, Renault, l’Institut Mines Télécom, mais aussi l’Ambassadeur de France aux Etats-Unis ainsi qu’une dizaine de startups françaises réunies pour l’occasion par l’Agence Régionale de Développement d’Île de France et le Consulat de France à San Francisco.
§  La Conférence sur l’Economie Circulaire et la Valorisation Energétique des Déchets organisée par la French American Chamber of Commerce de San Francisco en association avec la German American Association, et en présence des investisseurs de la région.


A propos du Cleantech Open France

Le Cleantech Open France a été fondé en 2010 par ECOSYS Group en partenariat avec les Journées de l’Entrepreneur et le réseau international Cleantech Open. Il est soutenu aujourd’hui par EDF, l’Ademe, CDC Entreprises, Oséo, Régus, Alma et UBI France. C’est un véritable exemple de mutualisation des efforts de promotion des innovations de notre pays avec le soutien de plus de 22 concours et prix partenaires.


Pour toutes informations complémentaires, interviews témoignages, contenus audio et images, contactez
Pierre-Emmanuel Moussafir – pe.moussafir@cleantechopenfrance.com - 06 23 401 403
www.ctofrance.com  -  www.journees-entrepreneur.com
Le 11 novembre 2012 – San Francisco