vendredi 8 août 2014

ECOSYS Group et Cleantech Open France partenaires du concours "Futurs Possibles"!






Ecosys et Cleantech Open France sont partenaires du concours « Futurs Possibles » : élection du meilleur "futur urbain" organisé par Vectuel et plusieurs autres partenaires : la Fédération des Epl, le Pavillon de l’Arsenal et l’Association des Maires de France.

A vocation nationale, il récompensera les projets d’urbanisme et d’aménagement particulièrement innovants, « hors normes » en termes d’impact social, économique ou environnemental. Le concours est ouvert à tout projet futur, récemment initié ou en cours de réalisation, sans limitation de taille de projet ni d’horizon temporel.

Nous souhaitons ainsi faire émerger ces idées là où elles sont pensées, et offrir à celles-ci une tribune pour leur diffusion. Concours novateur dans son esprit et dans sa forme, l’édition 2014 de Futurs Possibles se veut le rendez-vous des porteurs de projets urbains ouvrant la voie d’un aménagement alternatif et innovant. Après soumission des dossiers, un jury de professionnels sélectionnera des projets qui seront alors auditionnés par un jury de prestige.

Les projets nominés seront présentés au congrès des Epl puis les lauréats seront annoncés au Pavillon de l’Arsenal, le 16 octobre 2014. Cette soirée réunira plusieurs centaines d’invités et décideurs territoriaux. Les projets lauréats seront présentés lors de la soirée et exposés durant quatre jours au Pavillon de l’Arsenal.

Il est possible d’être associé à cet évènement via des propositions partenariales (il est encore possible d’accéder au statut premium pour un partenaire), plus d’informations sur www.futurspossibles.com et jg.despres@vectuel.com.