vendredi 10 février 2017

Woodoo remporte le prix runner-up du Cleantech Open à San Francisco !


Woodoo, lauréat du Cleantech Open France 2016 a remporté le prix runner-up du plus grand concours international de startups cleantech : le Cleantech Open. Organisé depuis 2005, dans plus de 30 pays, il récompense l’élite entrepreneuriale internationale dans le domaine des technologies de l’environnement. Une trentaine de pépites s’affrontaient devant un jury de l’écosystème de l’innovation américain (financeurs, grands groupes, experts …). 
Accompagné par les équipes du Cleantech Open France, Woodoo a su convaincre le jury de la catégorie « green building ».  Mené par Timothée Boitouzet, le vainqueur du Cleantech Open France porte ainsi fièrement le drapeau tricolore de l’éco-innovation sur la deuxième marche du podium, juste derrière la startup japonaise Challenergy.

Créée en 2016, cette jeune entreprise francilienne a développé une technologie brevetée qui reconstruit à l’échelle moléculaire la structure interne du bois pour en faire le matériau de construction le plus performant du XXIème siècle : il devient 3 fois plus résistant, imputrescible, résistant au feu et translucide.

Déjà primée plusieurs fois en France et en Europe, Woodoo confirme son fort potentiel de développement international avec ce prix runner-up du Cleantech Open. Cette belle exposition devant l’écosystème cleantech mondial et devant des décideurs américains est déterminante pour l’avenir de l’entreprise et celui du développement de son équipe.