Les lauréats Cleantech Open France 2020 !

 



Les lauréats Cleantech Open France 2020 
:





Myfood conçoit des serres connectées clé-en-main à destination de ceux qui souhaitent produire leur propre alimentation en combinant les meilleures techniques de production, les plus durables et efficaces sur surface réduite. L'intégration de l'intelligence artificielle et de capteurs connectés permettent d'atteindre des performances inégalées.

Fairbrics offre des solutions plus respectueuses de l'environnement aux industriels pour la fabrication de matériaux qui leurs sont essentiels. Ils utilisent le CO2 comme matière première dans la fabrication de tissus synthétiques vierges pour l’industrie de la mode.

Octopus Lab développe la solution SaaS INDALO Supervision pour garantir un air sain toute la journée aux usagers d'un bâtiment. INDALO Supervision prédit les périodes de pollution de l'air intérieur et les évite en optimisant et en pilotant intelligemment la ventilation tout en conservant les performances énergétiques du bâtiment.

SustainEcho rend l'engagement environnemental accessible à toutes les entreprises en automatisant la réalisation de leur bilan carbone. Grâce à une interface qui collecte les données issues des systèmes d'information des entreprises bénéficiaires, SustainEcho génère des profils d'émissions carbone pour les entreprises assortis de plans de réduction.

IADYS développe le Jellyfishbot : un petit robot qui collecte les déchets et les hydrocarbures à la surface de l'eau. C'est une solution efficace et flexible pour la dépollution de zones aquatiques plus ou moins étendues et/ou difficiles d'accès, en particulier pour les zones abritées : ports, marinas, lac canaux mais                                   aussi bases de loisirs, résidences hôtelières et installations                                                   industrielles.

Uzaje développe les solutions logistiques et industrielles pour le réemploi des emballages dans les secteurs de la restauration et la distribution alimentaire. Uzaje propose un service intégré sur toute la chaîne de valeur du réemploi en mettant un point d’honneur sur le lavage haute performance.



Hive Electric développe une nouvelle génération de piles rechargeables en Métal-ion sans métaux critiques ou rares, totalement sûre et d'un potentiel énergétique élevé.


Teebike développe une roue avant connectée qui permet de transformer n'importe quelle bicyclette en vélo électrique en remplaçant simplement la roue avant de son vélo. Plus besoin de jeter le vélo qu'on a toujours aimé pour bénéficier des avantages de l'électrique. Simple, pratique, économique, responsable et bon pour la santé, tous en selle !


Athena Recherche et Innovation produit de l’hydrogène décarboné local et non délocalisable à partir des eaux usées des stations d’épurations à l’aide d’un microorganisme sélectionné.