Accéder au contenu principal

Stage Assistant(e) Chef(fe) de projet

Vous avez envie de plonger dans un environnement entrepreneurial et innovant au service de la transition climatique et environnementale ?
Vous avez envie de donner du sens à vos actions ?
Rejoignez les équipes du Cleantech Open France, l’association qui anime le réseau cleantech de référence en France. Depuis 2010 nous mettons l’innovation cleantech au cœur de la transition environnementale avec 500 startups alumni (tels que Blablacar, Ynsect …) et plus de 100 partenaires. Notre site : www.ctofrance.com

 

Stage de fin d’étude rémunéré

Quand : début septembre 2021
Durée : 6 mois (éventuellement 4 mois)

Lieu de la mission : nos bureaux chez WeWork, 7 rue de Madrid, Paris 8ème et partiellement en télétravail. Le lieu peut changer.

Pour candidater :  envoyez CV et lettre de motivation à francoise.auberger@cleantechopenfrance.com

VOTRE MISSION ET VOS RESPONSABILITES 


Sous l’autorité du Directeur Délégué et du Chef de projet, vous participez à l’animation du réseau Cleantech Open France.

VOS PRINCIPALES MISSIONS :

  • Piloter le concours Cleantech Open France 2021 : constitution des jurys, organisation de la journée des jurys, finalisation des dossiers des finalistes, animation de la journée etc.
  • Participer activement à la communication : animation du site web, des réseaux sociaux, production de newsletters et de supports de communication, etc.
  • Participer à l’animation de la communauté Cleantech Open France (startups, grands groupes, investisseurs, acteurs publics, médias) : organisation d’événements B2B, valorisation de la communauté à l’externe, etc. 
  • Contribuer aux projets de développement du Cleantech Open France en France et en Europe

VOTRE PROFIL 
Vous recherchez un stage de fin d’études.

Vous êtes de formation grande école de management avec une spécialisation marketing ou développement durable / RSE ou école d’ingénieurs avec une spécialisation environnement.

·       Vous êtes passionné(e)s par l’entrepreneuriat. Une expérience dans l’écosystème startup est un plus.

·       Vous êtes très concerné(e) par la transition environnementale, climatique et énergétique.

·       Vous disposez d’un très bon esprit d’analyse et de synthèse ainsi qu’un excellent niveau de communication orale et écrite. Vous maîtrisez l’anglais.

·       Vous êtes à l’aise en communication digitale. Vous maîtrisez internet et les réseaux sociaux. Des connaissances en SEO et Wordpress seraient appréciées.

·       Vous avez un profil entrepreneur, le sens du travail en équipe, vous avez des capacités de leadership et un excellent relationnel.

·       Vous aimez travailler en gestion de projet.