Finale Cleantech Open France 2018 : Jury Agriculture & Alimentation



Biomédé pratique la phytoextraction naturelle du cuivre pour une transition en viticulture biologique et durable. Sa technologie fonctionne grâce à un procédé basé sur des graines de plantes phytoextractrices qui s'intègre aux pratiques agricoles établies. 





Ombrea
Ombrea conçoit un système permettant de piloter l'impact du réchauffement sur les cultures en permettant aux agriculteurs de contrôler les principaux paramètres influant sur la croissance des plantes grâce à des ombrières intelligentes.







Inalve a développé des farines de microalgues avec une teneur en protéines de qualité nutritionnelle supérieure et un extrait santé riche en sucres à fort pouvoir immunostimulant. 



Géochanvre développe une nouvelle génération de géotextiles en fibres naturelles françaises. Véritables solutions anti-adventices, elles se caractérisent par leur composition : 100% en fibres naturelles cultivées en France.




Ecotree rachète des espaces forestiers et donne aux particuliers/entreprises la possibilité d'investir unitairement en devenant propriétaires d'arbres.




Sanodev développe des machines pour des applications de désinfection industrielle. Sanodev a développé une gamme de produits pour le marché de l'agroalimentaire.