Cleantech Open France à la COP21 !

En parallèle des négociations de la COP21 au Bourget, plusieurs lieux ont ouvert leurs portes pour donner la parole aux petites et grandes entreprises, aux associations, aux acteurs publics, aux financeurs, afin qu'ils montrent leurs solutions et innovations pour la lutte contre le changement climatique. Cleantech Open France y était. Retour sur ces 10 jours passés entre Le Bourget et Le Grand Palais.


#1 Bourget - Espace Générations Climat

Du 1er décembre au 11 décembre 2015, Cleantech Open France a co-animé avec la French Tech un stand dans l'Espace Générations Clima au Bourget. Nous avons accueilli pas moins de 21 startups sur le stand pendant 10 jours : Air Serenity, Plume Labs, Ecofilae, Algama, Glowee, Afyren, Compte CO2, Bulane, Tallano Technologie, GEPS Techno, Nenuphar, Ipsiis, ForCity, GreenCreative, Karos, Boostherm, Fruition Sciences, Enogia, Intent Technologies, Lookies, Cryo Pur.

For City, GreenCreative, Karos, GEPS Techno et Tallano Technologie sur le stand du Cleantech Open France au Bourget

Un grand merci aux 17 étudiants bénévoles (ESSEC, Novancia et Sup de Pub) qui ont aidé le Cleantech Open France et la French Tech à assurer une permanence sur le stand pendant 10 jours.

L'Espace Générations Climat a également été l'occasion pour Pierre Nougué, Président cofondateur du Cleantech Open France, d'intervenir sur la web TV des territoires en transition, animée par Nicolas Imbert, sur le thème "Innover et Entreprendre pour la Planète et le Climat".

Visionner la vidéo


#2 Grand Palais - Breakthrough Night

Cleantech Open France était partenaire fondateur de la Breakthrough Night, le 4 décembre 2015 au Grand Palais. Les 21 ambassadeurs de la French Tech à la COP21 récompensés le 27 novembre dernier par Emmanuel Macron et Axelle Lemaire à Bercy étaient à l'honneur en clôture du Breakthrough Show.


Les 21 ambassadeurs de la French Tech à la COP21 sur la scène du Grand Palais le 4 décembre

Cleantech Open France a également offert la possibilité à des startups de son réseau à présenter leurs solutions lors du Breakthrough Camp.

Enfin, Pierre Nougué est intervenu sur l'un des plateaux TV de la Breakthrough Night "Puissance et impact de l'innovation sur le changement climatique" aux côtés de :
- Laure Reinhart, Directrice des partenariats, Bpifrance
- Eric Vial, Président, Ecoceane
- Thierry Poupeau, PDG, Neutroclimat
- Raphaël Schoentgen, Directeur Recherche et Technologies, ENGIE

Visionner la vidéo


#3 La Galerie des Solutions







En partenariat avec l'ADEME, Cleantech Open France animait le 5 décembre une table ronde sur le thème "Agriculture, bâtiment, transport, des solutions innovantes apportées par des startups cleantech pour réduire les émissions de gaz à effet de serre".

Une table-ronde en présence de :
- Louis Guthmann, CEO cofondateur, Lookies
- Philippe Payen, Directeur de la stratégie et des partenariats, European TK'Blue Agency
- Alvyn Severien, Président cofondateur, Algama
- Olivier Chazal, Coordinateur du Club Ademe International, ADEME
- Pierre Nougué, Président cofondateur, Cleantech Open France
- Franz Caduc, Directeur de programme, Cleantech Open France

Visionner la vidéo