Cleantech Open


Le Cleantech Open, en bref..

En juillet 2010, CleanTech Open a mandaté ECOSYS Group en partenariat avec Citizen Entrepreneurs (ex JDE) et la Global Entrepreneurship Week (GEW) pour implanter cette compétition en France et accompagner les lauréats français à la finale mondiale.

L’objectif du programme Clean Tech Open France est de rechercher les meilleures jeunes entreprises éco-innovantes françaises parmi les principaux concours et prix organisés tout au long de l’année en France dans le but de participer au concours international qui regroupe à ce jour 30 pays, et d’ouvrir une dimension internationale pour les parties prenantes de la filière cleantech.

ECOSYS Group, membre fondateur, apporte à Cleantech Open France toute son expertise de l'écosystème green français et ses modes opérationnels.

CTO France est au centre d'un réseau d'entrepreneurs, de dirigeants de grandes entreprises, d'investisseurs, d'acteurs publics et de médias qui lui permettent de générer des effets de levier et de parvenir à une croissance rapide et durable.

Les missions du Cleantech Open France :

  1. Fédérer les concours régionaux et nationaux pour identifier les meilleures startups.
  2. Faire participer les lauréats au concours mondial parmi 30 pays représentés.
  3. Accompagner opérationnellement les startups/entrepreneurs nominés et lauréats : formation, assistance, conseils…
  4. Offrir de la visibilité aux entrepreneurs les plus prometteurs.




Le Cleantech Open US :

CleanTech Open organise chaque année la plus importante des compétitions d’innovations et de technologies propres dans le monde. Il a pour but de trouver, de financer et d’encourager les meilleures éco-entreprises mondiales.

L’objectif est de détecter les talents, de les accompagner tout au long de l’année et de miser sur leur succès nationaux et internationaux. C’est aussi une opportunité pour les amener à des créations d’emplois pérennes.

CleanTech Open (www.cleantechopen.com) est une organisation qui a été créée en 2006 par quelques entrepreneurs et des grands dirigeants parmi lesquels Michael Santullo (Yahoo), Laurent Pascalin (Oracle), Patrick Stanton et Marc Gottschalk (Wilson Sonsini Goodrich & Rosati).