Finale Cleantech Open France 2018 : Jury Mobilité

EVA propose le premier avion électrique et autonome à décollage et atterrissage vertical pouvant transporter deux passagers et parcourir 250 km en autonomie. Il a pour objectif de décongestionner le trafic urbain, améliorer le confort des usagers et diminuer l’impact environnemental des transports.

Velco propose un guidon connecté à un smartphone qui accompagne le cycliste dans ses déplacements, et assure sa sécurité. Adaptable sur n’importe quel vélo, il est équipé d’un système de géolocalisation en cas de vol, d’un système intelligent de guidage GPS universel par signaux lumineux et de phares intelligents et automatiques.

Wever fournit aux acteurs en charge de la politique de transport (entreprises, collectivités,...) des outils d’aide à la décision pour les accompagner dans la construction d’une offre de mobilité sur mesure à destination de l’ensemble de leurs usagers.

SEAir propose des solutions globales pour assurer la fonction vol des bateaux à moteur ou à voile. Sa solution technologique propose des foils rétractables et pilotables permettant de faire décoller la coque des bateaux au-dessus de l'eau. L'objectif est de démocratiser son usage en les adaptant aux bateaux semi-rigides à moteur.