En étant lauréat 2023 vous :
Bénéficierez d’un label mondialement reconnu et gagnerez en notoriété et en visibilité
Bénéficierez d’un accès privilégié à la communauté Cleantech Open France tout au long de l’année 2024
Bénéficierez d’une année d’adhésion gratuite au Cleantech Open France vous permettant de bénéficier de tous les évènements de l’écosystème
Présenterez votre projet aux meilleurs experts techniques et business des cleantech (industriels, investisseurs, chercheurs, entrepreneurs, etc.)
Parmi les lauréats, le gagnant pourra participer en présentiel ou en ligne au Cleantech Open Global Forum aux USA, sous réserve du contexte sanitaire et du calendrier.
Nous procédons aussi avec nos partenaires à des recherches de solutions environnementales par rapport à des besoins comme l’amélioration de leur empreinte carbone ou encore la recherche d’une solution plus environnementale adaptée à un nouveau besoin.
Cette recherche se fait dans nos bases de données et auprès de notre écosystème.
Nous intervenons régulièrement avec notre écosystème sur des événements d’ampleur comme ChangeNow, VivaTechnology ou Talents for the Planet. Nous mettons en avant les solutions éco-innovantes de nos startups lors de tables rondes et conférences. Nous proposons une intervention thématique avec une entreprise partenaire, si possible en associant startups, TPE,PME et acteurs publics et privés. Grâce à nos partenaires, nos startups lauréates et alumni peuvent être présentes à tarif préférentiel ou gratuitement.
Ces derniers peuvent revêtir plusieurs formes : des webinaires environnementaux en faisant intervenir des experts comme l’office français de le biodiversité, la fondation Good Planet par exemple, des ateliers avec les partenaires métiers dont le savoir-faire est indispensable aux startups et TPE (propriété Industrielle, finances et fiscalité, juridique) ou encore des afterwork pour permettre à de jeunes éco-entrepreneurs de rencontrer des plus seniors.
Cleantech Open France a présenté en 2022 son « Baromètre » dont le but est de montrer l’impact environnemental des solutions cleantech développées par son réseau de startups, dans le cadre des Objectifs du Développement Durable (ODD) et de ceux des Comités Stratégiques des Filières. L’étude portait sur 4 champs; les caractéristiques des cleantech françaises, leurs ambitions, enjeux et impacts.
Les 545 entreprises alumni du réseau ont été interrogées et le résultat des travaux a été présenté le 9 mars 2022 devant plus de 200 acteurs de la transition énergétique et écologique, dans les locaux de Bpifrance, partenaire de l’opération.
La présentation des résultats a été l’occasion de belles synergies entre les acteurs publics, les acteurs privés et les startups.
De nombreuses interventions ont eu lieu : Thomas Lesueur, Commissaire Général du Développement Durable au Ministère de la Transition écologique, Myriam Schwartz, Diplomatic Affairs Officer de la Fondation Solar Impulse, Emmanuelle Brun-Neckebrock, Directrice Générale Déléguée de SAP France, Jean-Gabriel Levon, Cofondateur et Chief Impact Officer de la startup Ynsect, Jean-Louis Etienne, conférencier, médecin explorateur